Presso Thérapie


Mauvaise circulation sanguine et lymphatique, jambes lourdes, fatigue et récupération musculaire, cellulite, sont autant de problèmes que la pressothérapie peut traiter.

Largement utilisée par les kinésithérapeutes (conseillée par les médecins généralistes, médecins du sport, gynécologues et phlébologues), elle peut être indiquée pour les personnes souffrant de varices, de problèmes circulatoires (après grossesse), à la suite d’une opération chirurgicale ou pour traiter les conséquences opératoires de certains cancers. Utilisée en esthétique pour affiner jambes et silhouette. en effet les cellules stagnantes sont bousculées et mettent la pression sur les amas graisseux, qui se cassent plus facilement. La pressothérapie est donc tout à fait indiquée en complément d’autres soins minceur.

Le principe de la pressothérapie est de drainer la lymphe ou le sang vers le haut du corps. les bottes, grâce à des alvéoles qui gonflent et se dégonflent, exercent des pressions externes régulière, douces, et indolores. Outre les jambes, d’autres zones peuvent également être traitées par la pressothérapie (bras, taille, hanches, fesses).